Composer pour un réalisateur, se mettre au service d’un film ou d’un documentaire, entrer dans la tête de l’autre et essayer de s’approcher au plus près de ses aspirations est un challenge grisant qui se renouvelle à chaque nouvelle rencontre.
Lors du MaMa Festival 2022 (Music and Convention), Man On Wire (composition écrite pour The HeadShakers) a été retenu dans la short list de Nora Felder, Music Supervisor de la série « Stranger Things » pour laquelle elle a remporté un Emmy Awards. Cliquez ici pour écouter l’extrait de la conférence.

En tant que compositeur à l’image j’ai reçu la cinquième place et une distinction du jury lors du Concours International de Musique de Film d’Animation d’Athènes (Bridges – Animegaron) pour mon travail sur Once Upon the line, d’Alicja Jasina (musique vocale exclusivement).
J’ai également été nominé du Concours International de Musique de Courts-Métrage Soundtrack à Cologne (Allemagne) pour mon travail sur Aimez-vous Godard? de Florian Vey.
Retrouvez ici, en 3’19, un condensé de mon travail à l’image :
Si vous souhaitez aller plus loin, voici une mozaïque de projets dans leur intégralité ainsi qu’une playlist non-exhaustive :
Une troupe de théâtre amateur du Pas-De-Calais part à l’assaut du festival d’Avignon…un film d’Alexandre Rabozzi.

Cette composition (extrait) a été nominée au 16ème festival international de musique à l’image de Cologne (Allemagne) en aout 2019:
Course d’orientation de Luca Villanneau . Musique à 00’00 (cauchemars) / 06’30 (course-poursuite) / 11’00 (ending):

Cette composition a reçu la cinquième place du concours international de musique de film d’animation d’Athènes et une distinction du jury en mars 2019
Co-composition sélectionnée lors d’un concours Spitfire Audio.
Édition
Je travaille actuellement avec deux éditeurs, GUM et Make Me Sound Publishing. Voici les titres que vous retrouverez dans leurs catalogues respectifs.

